Yep, moi j'ai plutôt l'avis effectivement que ça devrait être un champ
dans chaque table, et que ça devait détecter magiquement les objets qui
prévoient déjà ce champ, et ne les ajouter que pour ceux qui ne l'ont
pas déjà (et ne pas le supprimer à la désinstallation pour ceux qui
l'avaient déjà évidemment).

Par ailleurs, dans la déclaration des objets, on pourrait ajouter une
déclaration "identifiant" pour dire quel champ est l'identifiant unique
de l'objet si on veut en déclarer un autre que "identifiant". Ce qui
permettrait par exemple de déclarer "identifiant" => "page". Enfin c'est
une idée rapidos hein…

Le plugin Identifiants ajouterait une interface dès qu'un objet a ce
champ, qu'il soit détecter magiquement, ou déclaré explicitement, ou
ajouté par config du plugin lui-même.

Par ailleurs, comme ça serait toujours un champ direct de la table,
l'interface devrait à mon avis être dans le formulaire d'édition de
l'objet, et non pas dans un énième bloc sur la vue.

Je suis parfaitement d'accord sur tout ca. La question est donc : qu'est-ce qu'on fait du plugin actuel ? On le laisse tomber et on crée un autre ex nihilo, avec un autre titre ? on le fait évoluer en assurant une migration + retrocompatibilité des critères ?