Hello,

Le jeu. 1 août 2019 à 17:38, Maïeul <mai...@maieul.net> a écrit :

> Je suis parfaitement d'accord sur tout ca. La question est donc :
> qu'est-ce qu'on fait du plugin actuel ? On le laisse tomber et on crée
> un autre ex nihilo, avec un autre titre ? on le fait évoluer en assurant
> une migration + retrocompatibilité des critères ?

Je ne pense pas qu'il faille abandonner le plugin actuel car le nouveau
rendrait exactement le même service.
A mon avis il faut faire une nouvelle branche 2.0 puisque la version
actuelle est la 1.1.14.
La question que je me pose c'est : faut-il activer par défaut à l'upgrade
le script de migration table identifiants vers colonne identifiant pour les
objets concernés ou le déclencher sur demande ?

Comme il y a peu de sites qui l'utilise (14 d'après Plugins SPIP et 28
d'après les manifestants) je ne suis pas sur qu'il faille assurer une
retro-compatiblité des critères : il suffira pour les sites utilisateurs de
modifier les quelques boucles concernées.

Par contre, dans cette nouvelle version comment compte-t-on créer la
colonne additionnelle ? A la demande pour un type d'objet ou pour tous les
types d'objet présents à l'instant de l'installation ?