Le 01/08/2019 à 20:55, Eric Lupinacci a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille abandonner le plugin actuel car le nouveau rendrait exactement le même service.

+1

A mon avis il faut faire une nouvelle branche 2.0 puisque la version actuelle est la 1.1.14. La question que je me pose c'est : faut-il activer par défaut à l'upgrade le script de migration table identifiants vers colonne identifiant pour les objets concernés ou le déclencher sur demande ?

Comme il y a peu de sites qui l'utilise (14 d'après Plugins SPIP et 28 d'après les manifestants) je ne suis pas sur qu'il faille assurer une retro-compatiblité des critères : il suffira pour les sites utilisateurs de modifier les quelques boucles concernées.

Ça, c'est présumer que les gens qui utilisent le plugin lisent tous les mails des listes, les commits détaillés, tout ça. Vu qu'il n'y a aucune info qui s'affiche dans SVP quand un plugin est mis à jour (sur une version majeure ou pas), je trouve ça un peu violent. Pour moi, il faut _toujours_ faire le travail nécessaire pour éviter une rupture de compatibilité.

Par contre, dans cette nouvelle version comment compte-t-on créer la colonne additionnelle ? A la demande pour un type d'objet ou pour tous les types d'objet présents à l'instant de l'installation ?

Le plugin actuel propose une configuration pour choisir les objets, comme Rang par exemple. Ça me parait une bonne pratique, pour éviter de surcharger l'interface avec des champs de saisie techniques là où on en a pas besoin.

Les deux points ci dessus, pour moi ça consiste à penser aux utilisateurs d'abord, quels que soient leurs profils.
C'est important.

--
nicod_