Hello,

Le ven. 2 août 2019 à 01:30, nicod_ <ni...@lerebooteux.fr> a écrit :

> Ça, c'est présumer que les gens qui utilisent le plugin lisent tous les
> mails des listes, les commits détaillés, tout ça.
> Vu qu'il n'y a aucune info qui s'affiche dans SVP quand un plugin est
> mis à jour (sur une version majeure ou pas), je trouve ça un peu violent.
> Pour moi, il faut _toujours_ faire le travail nécessaire pour éviter une
> rupture de compatibilité.

Ouais c'est mieux. Après faut voir si cela en vaut la chandelle.
Je suis pas fan des compatibilités éternelles qui rendent le code illisible
surtout plusieurs années plus tard.
Après, j'ai regardé rapidement le code du plugin, qui est assez important
justement à cause de la table de liens qui va disparaître.

Passer à une colonne identifiant va énormément simplifier le code et
éliminer la balise #IDENTIFIANT qui est calculée.
Si la balise est déjà utilisée dans une boucle de l'objet concerné ça
devrait être indolore car l'appel est surement fait sans argument (on prend
le contexte) mais si il y a des arguments il va falloir conserver une
balise chelou qui surcharge la colonne dans ce cas.

Si c'est un accès SQL en php, comme il n'existe pas d'API du type
identifiant_lire($objet, $id_objet) ça risque d'être difficile pour la
compatibilité car il faudra bien changer la requête non ?

> Le plugin actuel propose une configuration pour choisir les objets,
> comme Rang par exemple.
> Ça me parait une bonne pratique, pour éviter de surcharger l'interface
> avec des champs de saisie techniques là où on en a pas besoin.

Oui ça je sais mais dans la version actuelle tout était géré dans une table
de liens, donc rien de plus facile quand on voulait supprimer l'utilisation
de l'identifiant : on supprimait les lignes.
Là si tu choisis d'utiliser l'identifiant en cochant la case pour un type
d'objet, si on décoche cette case que fait-on ?
A priori on vire pas la colonne, on la neutralise ?
C'est juste une interrogation, rien de plus.

Après pour mon besoin personnel sur SVP typologie, j'utilise la colonne
identifiant pour les mots-clés mais uniquement ceux qui sont dans un groupe
donné.
Pour utiliser cette nouvelle version il faudrait que je puisse autoriser ou
pas utilisation en visu et édition.
Faudrait vérifier que les autorisations existent et ainsi peuvent être
surchargées.