Rere,

Le ven. 2 août 2019 à 16:16, Charles Razack <tchar...@bravecassine.com> a
écrit :

> Autre question : pour certains objets, les identifiants peuvent être
> obligagoires et ne doivent pas pouvoir être désactivés : pages uniques par
> exemple.
>
> Est-ce qu'on considère que quand un plugin déclare son champ "identifiant"
> dans la déclaration de l'objet, ça veut dire qu'il est obligatoire ?
> Ou est-ce que ce serait une précision supplémentaire ? Par exemple :
>
> 'identifiant' => array(
>   'champ' => 'page',
>   'obligatoire' => true,
> )

> [...]
J'ai l'impression que le plus simple est d'utiliser un pipeline pour
déclarer, pour les tables qui le nécessitent, un identifiant qui fait déjà
partie de la déclaration originelle mais dont on voudrait qu'il soit géré
par Identifiant (si j'ai bien compris).
La déclaration pourrait être :
'article' => array('identifiant' => 'nom de la colonne identifiant');

La question que je me pose c'est ne faut-il pas séparer cette déclaration
du pipeline declarer_tables_objets_sql
et plutôt utiliser un pipeline spécifique du type
declarer_identifiant_objets_sql pour ne pas risquer des effets de bord
futurs sachant que l'API objet est dans SPIP et peut évoluer indépendamment
du plugin Identifiants.
Le besoin est juste d'avoir cette liste de table ayant une identifiant déjà
défini, liste qui a priori n'évoluera pas car je vois plus l'intérêt après
la v2 d'en rajouter puisque Identifiants fait le travail.

Une autre chose aussi, si par exemple je reprends SVP Typologie en
utilisant le plugin Identifiants pour ajouter l'identifiant aux mots-clés
de cette façon, je nécessite Identifiants dans SVP Typologie. Mais, en
fait, il faudrait que l'installation de SVP Typologie active
automatiquement l'utilisation de l'identifiant dans la configuration
d'Identifiants et que cette activation ne soit pas modifiable
manuellement...
Il est temps d'arrêter pour ce soir j'ai l'impression :p.