Le 02/08/2019 à 20:58, Eric Lupinacci a écrit :
> La question que je me pose c'est ne faut-il pas séparer cette
> déclaration du pipeline declarer_tables_objets_sql
> et plutôt utiliser un pipeline spécifique du type
> declarer_identifiant_objets_sql pour ne pas risquer des effets de bord
> futurs sachant que l'API objet est dans SPIP et peut évoluer
> indépendamment du plugin Identifiants.
> Le besoin est juste d'avoir cette liste de table ayant une identifiant
> déjà défini, liste qui a priori n'évoluera pas car je vois plus
> l'intérêt après la v2 d'en rajouter puisque Identifiants fait le travail.

Les champs versionables d'un objet sont propres au plugin Révisions, et
c'est bien dans la déclaration de l'objet.
Les rôles sont propres au plugin Rôles et aux plugins qui l'implémentent
(Rôles de documents, Rôles d'auteurs, etc), et c'est bien dans la
déclaration de l'objet.
Pour l'identifiant c'est pareil, il s'agit d'une caractéristique qui
défini tel ou tel objet SPIP, et c'est bien à ça que sert ce tableau
dans ce pipeline. Du coup ça me parait confus de multiplier les endroits.

Toutes les informations génériques (= qui peuvent s'appliquer à
n'importe quel objet en théorie) qui définissent comment se comportent
un objet, devraient se trouver dans sa déclaration unique.

--
RastaPopoulos