Bonjour Gildas

> Merci pour le suivi. Je connaissais son aîné, mais je n'avais pas eu
> l'occasion de me pencher sur la fourche...

Je dirais que la différence entre gogs et gitea est que le projet est
plus actif et collectif

> Dites-moi, si je comprends bien, la communauté Spip est en train de passer à
> Git et a choisi gitea ?

Non et oui. Depuis un moment il y a une volonté de migrer vers git. De
mon coté j'ai testé diverses forges et j'ai retenu gitea à force
d'essais infructueux.
Est ce qu'au final c'est gitea, github, gitlab, .... qui restera je
n'en ai aucune idée.
De mon coté je pousse gitea malgré ses imperfections car je trouve les
autres solutions inadaptées. Dans tous les cas je ne peux pas parler
au nom de la communauté.

Km