Hello,

Le lun. 5 août 2019 à 11:24, cam.la...@azerttyu.net <cam.la...@azerttyu.net>
a écrit :

> passer à Git et a choisi gitea ?
>
> Non et oui. Depuis un moment il y a une volonté de migrer vers git. De
> mon coté j'ai testé diverses forges et j'ai retenu gitea à force
> d'essais infructueux.
> Est ce qu'au final c'est gitea, github, gitlab, .... qui restera je
> n'en ai aucune idée.
> De mon coté je pousse gitea malgré ses imperfections car je trouve les
> autres solutions inadaptées. Dans tous les cas je ne peux pas parler
> au nom de la communauté.

Cette discussion tombe à pic car j'avoue ne plus être sur de la fin de la
saison précédente et je me demande si les producteurs ont décidé ou pas de
renouveler la série "Git & Composer" pour une nouvelle saison.

Si je résume (surement très approximativement) ce que je comprends de la
situation :
- le "groupe de travail Composer" propose de passer SPIP (core +
plugins-dist ?) sous Composer et donc pour faciliter l'administration (et
patati patata) de migrer les sources sur la plateforme GitHub qui simplifie
l'utilisation de Packagist. Le hic semble être GitHub pour certains même si
on y a tous un compte...
- Camille a tout préparé pour que les sources de SPIP soit sous GIT avec la
plateforme open-source Gitea qui n'est pas totalement compatible avec
Packagist en l'état. Et Camille fait remarquer que si on migre sous GitHub
on ne reviendra jamais sur Gitea, si dans le futur, Gitea devient
"compatible Packagist" ou le contraire.

Le problème c'est que personne n'a vraiment tort et donc résultat : on est
bloqué comme cela nous est déjà arrivé et j'ai l'impression que cette idée
de Composer est repoussée aux calendes grecques alors qu'elle est
prometteuse et permettrait de sortir un peu de notre torpeur estivale.

Aussi, a-t-on une porte de sortie rapide à cette situation ?
Je trouve la situation actuelle plus délétère qu'une potentielle "erreur"
d'aiguillage.
Le choix GitHub est-il vraiment si terrible ?

Vos avis ?