Hello,

Le mar. 6 août 2019 à 23:21, nicod_ <ni...@lerebooteux.fr> a écrit :

> Pourquoi ? (vraie question)

Ben en fait, la logique est la suivante :
- en SPIP 2 : seul plugin.xml est connu donc utilisé
- en SPIP 3 : paquet.xml est scruté en premier, puis plugin.xml sinon (même
heuristique d'ailleurs pour smart-paquets quand il construit le zip et le
fichier des archives).

Coté configuration, le XML qu'il soit paquet ou plugin décrit UN paquet
donné (cad une version ,un zip).
Il n'y a donc aucune raison, que pour une branche donnée d'un plugin, le
paquet et le plugin qui décrit la même chose aient des différences.
Il ne faut pas considérer avec quel SPIP il est utilisé mais ce qu'il
décrit, en l'occurrence un même paquet (au sens zip).

> Sauf que tout le code est le même pour 2.0 et 3.0

Oui, comme quand on démarre une branche.
La question est doit-on continuer à faire évoluer les deux branches ?
Moi j'ai toujours beaucoup de réticence à le faire car souvent pour un saut
majeur comme SPIP 2 SPIP3 on a des facilités qu'on ne peut pas utiliser et
cela complexifie le code du trunk ce qui n'est pas top je trouve.
Enfin, je sais que sur ce sujet je ne suis pas en accord avec la tradition
SPIP mais franchement quand tu vois un code qui n'évolue pas parce qu'il
faut garder la compat avec des trucs antédiluviens, je dis bof bof !

> Oui, on pourrait supprimer le plugin.xml, mais en même temps c'est con
> parce que ça marche bien sur SPIP 2
> Mais bon, SPIP 2...

Et bien là on en revient au sujet précédent car il faudra bien interdire la
compatibilité avec SPIP 2 avant d'enlever le plugin.xml.