Yo,

Le mer. 7 août 2019 à 09:34, Cerdic <ced...@yterium.com> a écrit :

> Hello,
> 1/ Gitea vs autre chose
> Il faut commencer par dire que Camille a fait un boulot énorme sur la
> migration a GIT, et l’en remercier.
> 2/ Composer donc
> Qui impose de son côté des contraintes sur l’import Git, le découpage du
> core et d’autres petits tracas techniques que James saurait mieux
> expliquer. Rien d’insurmontable, mais aussi une migration vers Git un peu
> différente de ce qu’avait préparé Camille du coup dans le découpage - mais
> je comprends que dans les derniers travaux de Camille ça s’unifie.
> [...]
Oui merci à Camille pour ce boulot énorme sur GIT et merci à toi Cédric
pour résumer la situation.
A la lecture de ton résumé résoudre le 1/ n'est pas une montagne
techniquement mais qu'il faut juste animer une vraie discussion qui
débouche enfin sur une décision.
Si je comprends bien aussi un choix autre que GitHub pourrait ne pas être
un frein au 2/ car on pourrait passer (au moins pendant un certain temps)
par un mirroring Github qui résoudrait les problématiques packagist.

Donc il faut choisir entre Gitea, Gitlab et Github, je suppose qu'il est
inutile d'envisager autre chose.
Peut-on faire faire une liste de critères à analyser pour alimenter la
discussion ?

- performances serveur
- facilité d'administration
- ergonomie de l'interface git