Yop,

Le jeu. 8 août 2019 à 15:53, JLuc <j...@no-log.org> a écrit :

> un piège qu'on ne verrait pas.
>
> Tant qu'à "mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat",
> la sporadique et évanescente "présence" de James n'est elle pas aussi un
> problème ?

Je ne suis pas sur du tout que ce soit le sujet du moment.
Cédric a bien expliqué qu'il y avait deux points à traiter même si ces deux
points ont une intersection non nulle.

Il nous faut d'abord une forge Git.
Il y en a 3 possibles :
- Github où tout le monde a un compte ou presque et qui nous évite pas mal
de soucis d'administration mais c'est Github et il faudra de fait avoir au
moins un backup pour les tickets
- Gitlab qui est proche mais j'ai l'impression qu'il na pas trop d'intérêt
par rapport à Github
- Gitea qui pose tel quel un souci avec Composer mais qui est aujourd'hui
fortement avancé pour intégrer l'ensemble de la Zone et de SPIP avec les
travaux de Camille. On peut colmater le problème de composer avec un
mirroring Github qui n'est pas totalement satisfaisant car on multiplierait
les sources de PR (ça peut aussi se régler par une explication non ?)

Quand on voit le thread actuel, les précédents, car il y en a déjà eu sur
le même sujet avec les mêmes débats, on a l'impression qu'on en sortira
jamais et que rien ne réconciliera les avis divergents. il y a des pros
pour chaque solution, des réticents pour chaque solution et pas de solution
miracle qui réconcilie tout le monde.

Donc je ne vois qu'une seule chose pour sortir de cette solution : lancer
un sondage, définir un quorum, voter et ensuite accepter la décision et la
mettre tous en place.
La solution est à mon avis dans le fait de jouer en équipe pour sortir de
ce trou !

Donc êtes vous d'accord qu'on parte dans ce processus pour en finir avec ce
pourrissement ?
Première proposition pour le sondage (pièce à casser bien sur)  :

- GitHub pour la Zone et SPIP avec solution de backup pour les tickets ou
un scénario de basculement à terme sur Gitea ?
- Gitlab pour la Zone et SPIP (je sais pas si il faut prévoir autre chose
ou si d'ailleurs ce choix est à considérer) ?
- Gitea pour la Zone et SPIP avec un scénario de basculement si le
fonctionnement avec Composer, l'administration et le couple (Ticket,PR)
pose problème ?