Salut

Sur les suggestions de question, pour la partie Github, je
reformulerai en "passer définitivement sur cette plateforme".
* Les options de bascule sont plus simple pour aller vers Github que
depuis Github. A mon sens il n'est pas pertinent d'avoir l'espoir d'en
revenir facilement.
* Pour la partie backup, c'est une sous question. Il faut aussi
identifier qui voudrait s'en occuper. Bien que très importante on
enlève une grande partie de l’intérêt à maintenir une forge
communautaire. En l'état à titre personnel cela ne m'intéresse pas de
faire ce service.

Concernant gitlab je ne suis pas sur que ce soit, comme tu le notes, à
considérer. Des personnes se sont exprimées pour dire l'apprécier mais
personne pour en faire le suivi. Donc cela risque d'être compliqué si
cette solution est retenue et qu'il n'y a personne pour le prendre en
charge.

Concernant gitea il ne faut pas oublier redmine, c'est lui qui
centralise les tickets. Gitea a cette option mais je ne l'ai pas
activé du fait de l'existant fonctionnel.

Autres points généraux :
* Le passage à github fera perdre l'historique vu que la numérotation
sera nouvelle.
* Les PR ne se résume pas à être valider par une interface graphique,
git propose de base la possibilité de gérer du multi source dont les
mails. Cela demande un peu de travail, mais dans la pratique c'est
rare d'utiliser le bouton valider si on fait une revue correcte du
code proposé.
* Pour les utilisateurs github, il est possible de se connecter à
gitea sans créer de compte, l'oauth est actif. Cela ne devrai pas
changer les pratiques de ces personnes qui utilisent les app (Ci/...)
de github.
* Même une fois le choix défini on aura toujours le problème de la nomenclature

Km