Bonjour,

Je rebondis sur ça pour poser une question.
Il me semble que l'objectif sous-jacent à toute cette réflexion, c'est de rendre la participation au core (sous forme de PR) et à SPIP en général *plus ouverte à plus de monde* qu'actuellement.

Si c'est bien le cas, il me semble que la question n'est plus qu'entre GitHub ou GitLab.com, qui sont les 2 espaces de développement *"de fait"* de la communauté open-source.

*Github* est celui qui a de plus la *meilleure exposition médiatique* (fork me on Github). Et Gitlab.com a prouvé qu'il pouvait récupérer un projet de GitHub (avec Issues et PR et plus encore https://docs.gitlab.com/ee/user/project/import/github.html).

Donc, il me semble qu'il serait plus efficace de passer à GitHub (tout en sachant qu'on pourrait passer à GitLab et/ou mettre en place un repo communautaire s'il le fallait).

Et en disant cela, ça me fend le cœur que ça puisse conduire à ne pas utiliser tout ce que Camille a fait, testé, mis en place.
Donc, merci à toi Camille, quelle que soit la décision finale.
Et de grosses bises !

PS : une lecture passionnante sur les dangers de GitHub : https://carlchenet.com/le-danger-github-revu-et-augmente/ PS² : témoignage personnel : un des avantages de GitHub, c'est de pouvoir soumettre un PR juste en modifiant le code source via l'éditeur en ligne fourni par GitHub. Pratique quand je n'ai pas voulu passer par un client Git en local (que je ne savais pas utiliser à l'époque).

--
RealET