Le 09/08/2019 à 15:11, Cerdic a écrit :
Pour faire avancer le schmilblick (ou pas), je note quand même ici pour les records que techniquement, seul le paquet principal root spip/spip a besoin d’être sur Packagist.org et donc sur github Car il peut ensuite déclarer le dépot https://packages.spip.net sur lequel on retrouvera tout SPIP et la zone et tuti quanti
https://getcomposer.org/doc/04-schema.md#repositories

Ça veut donc dire qu’on peut très bien avoir notre git et mirorer simplement spip/spip sur github, [...] (ou alors j’ai pas bon ?)

(je fais que passer)

Alors sur ce point précis, oui, si tu lances «composer create-project spip/spip), afin de copier (entre autres) son composer.json à la racine de ton projet. La déclaration des repositories ne fonctionnent qu’à la racine.

C’est à dire que si un jour quelqu’un·e tenterait soit :

A) composer require spip/spip (ce qui le placerait dans vendor/, ça fonctionnerait pas (bon actuellement SPIP ne peut pas fonctionner de la sorte cependant)

B) si quelqu’un veut simplement une librairie, un plugin de SPIP, "composer require spip/bidule" ne fonctionnera pas si son composer racine à lui n’a pas la déclaration du repository.

MM.