Merci à tous les 2 pour vos pistes.

Le 04/09/2019 à 12:08, Maïeul a écrit :
sans doute le "bug" connu de la trop grande sucession d'#INCLURE. Il faut préferer des <INCLURE>

Je fais mes tests avec la dist et le minimum de plugins activés : Newsletter / Champs extras / NoSpam et leurs dépendances + le plugin CForm (https://contrib.spip.net/Mailsubscribers#comment488981-488496)
Donc à priori pas d'inclures surnuméraires...