Le 04/09/2019 à 15:28, Matthieu Marcillaud a écrit :
Entre temps, je pense avoir compris une partie du problème.

La fonction "pipeline()" qui est utilisée par SPIP a un retour différent en fonction du nombre d’éléments dans le tableau qu’elle reçoit. S’il y a 2 éléments et la clé 'data' (args + data le plus souvent), elle ne retourne que le contenu de 'data'.

Dans le pipeline charger de l’exemple indiqué de cform, on insère les saisies à la racine directement, ce qui me semble faux (on obtient args + data + _champs_extras_saisies), ce qui modifie le retour de 'pipeline', tout en insérant la clé pour les saisies a priori au mauvais endroit.

Tentes avec cette correction ( ['data'] en plus sur l’affectation des saisies)

Bien vu, c'est ça !

Avec cette correction, le formulaire affiche bien mon adresse (car je suis connecté) et NoSpam lui ajoute bien le jeton, donc les inscriptions fonctionnent.

Merci pour le SAD :) Je vais corriger sur le forum histoire de faire propre... ou même un petit tuto ?

                    jean marie