Salut

> et pourquoi ne pas en profiter pour switcher sur une forge git la
> totalité de la zone.

Pour la réponse courte : cela n'a rien à voir, mais vraiment rien.

Pour plus de détail, le fonctionnement de la zone en svn n'est pas
convertible en l'état en git. Il y a un travail en cours/à faire qui
n'a rien à voir avec le remplacement ou non du trac.
Pour la partie git, je t'invite à te reporter sur git.spip.net/plugin
pour ce point et les échanges sur les listes dev. (problèmatique de la
nomemclature des orgas, démultiplication des autorisations, temps de
réalisation,  ....)

> en 2019, travailler exclusivement avec GIT c'est un peu la "norme"
> Comme cela, plus qu'une forge à maintenir

Cela n'a rien à voir. Ce sont des problèmes distincts.
L'outil svn n'est pas le problème, trac si.

Km