Hello,

> Salut

> Si je ne me trompe, une forge Git (gitea, gitlab, ...) gère les dépôts
> sous GIT mais également les tickets, ...
>
> Comme il dit, il y a un travail en cours :-)
Et pour la forge actuelle (trac) on n'utilise pas la plupart des
fonctionnalités (les tickets sont faits via les commentaires sous les
articles liés sur contrib, et le côté wiki-et-co est géré par contrib
aussi)

> je ne vois pas de fonctionnalités qui sont exclusivement sur trac, mais
> je ne maitrise pas tous les tenants et aboutissants de trac et SPIP.
>
> Je me risque (je n'ai pas toutes les infos et ce n'est que ma vision des
choses) à dire que la migration en elle-même est déjà pas un point évident
car il ne faut pas perdre l'historique (plus c'est gros plus on a des
problèmes de conversion), sachant que la zone n'a pas toujours été
organisée ainsi (par exemple les répertoires trunk et branches, ou même les
arborescences _squeleettes_ et _plugins_ etc.) Ensuite (outre la migration)
il y a tous les workflows autour de svn en lui-même dont génération des
archives par exemple.

> Effectivement, donc pourquoi mettre de l'énergie à configurer et
> maintenir 2 plateformes ?
>
> Je crois qu'il pointe une urgence liée aux problèmes que pose actuellement
Trac (faut croire que SPIP a réussi à atteindre les limites de l'outil) et
que la solution proposée semble plus simple et facile ; tandis que
précipiter la migration vers git sans avoir pu résoudre tous les soucis
identifiés est la catastrophe assurée. Bref, la solution de moindre énergie
et de maximum de sécurité.