Hello,

En tant que mainteneur/contributeur de plugins sur la zone, je reçois des rapports de bogues en 3 endroits différents : sur le forum du plugin sur contrib (si l'article existe), sur la zone, ou par IRC. On n'a pas toujours le temps de s'en occuper tout de suite, et passé un certain temps c'est compliqué de les retrouver, ça se perd.

Sur gitea il y a une vraie gestion des tickets pour chaque dépôt, ça me semble l'endroit idéal pour y reporter les bogues qu'on me signale. Je ne parle pas pour l'instant d'en faire l'endroit officiel pour le rapport de bogues par les utilisateur.ices, mais bien un truc à l'initiative des dévelopeur.e.s s'ils veulent un outil pratique pour gérer les tickets de leurs plugins.

Problème : tel que configuré actuellement, *tous* les comptes utilisateurs de l'orga « plugin » reçoivent des notifications à la moindre activité sur n'importe quel dépôt. J'ai créé un ticket ce matin pour tester, quelqu'un s'est déjà plaint du bruit sur l'irc :p Si à un moment les tickets ou le wiki commencent à être utilisés, ça va générer beaucoup de bruit inutile pour tout le monde.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire de l'opt-in, plutôt que d'abonner tout le monde à tous les dépôts par défaut ? Les gens ne recevraient des notifs que des dépôts qui les intéressent, à leur initiative. Je ne sais pas ce qu'il en est pour gitea, il semble possible de régler dépôt par dépôt : bouton « suivre / ne plus suivre » en haut à droite.