Bonjour

Le temps de trouver une solution adaptée, j'ai pour le moment fait
simple : aucun wiki, aucun ticket sur l'ensemble des projets hébergés
sur git.spip.net
Seuls le code l'organisation "SPIP" a une gestion dédiée de ticket et
de wiki via core.spip.net

Jusqu'à présent le comportement était import d'un projet de la zone
avec activation des différentes fonctionnalités dont le wiki et
tickets. Comme jusqu'à présent personne n'avait vraiment testée ces
fonctionnalités je n'avais pas constaté le problème de "spam".
Ce comportement est logique mais non pertinent du fait que toute
personne inscrite sur la forge git obtient le même niveau
d'autorisation que sur la zone. C'est à dire qu'il est possible de
contribuer en direct à n'importe quel code présent dans les
organisations plugin/contrib/galaxie.
Pour info, le comportement par défaut, on n'a qu'un droit de lecture
avec possibilité de faire de PR via un fork et seul les admins peuvent
valider les PR. Dans notre cas ces droits ont été élargis pour se
rapprocher du mode "open bar" de la zone (permettant de commiter en
direct et/ou valider les PR).

Pour le moment il n'est pas possible globalement de dissocier
l'appartenance aux organisations et aux notifications.
Je suis en train de regarder pour trouver une solution qui pourrait
permettre l'activation du wiki et ticket au cas par cas sans notifier
tout le monde. Et en évitant de demander à tout le monde de cliquer
sur le bouton « suivre / ne plus suivre » dépôt par dépôt :)

Km