Le 18/09/2019 à 16:45, Charles Razack a écrit :
Il me semble préférable de laisser le choix à l'utilisateur s'il veut ouvrir ces liens externes dans un nouvel onglet/nouvelle fenêtre, mais en les signalant visuellement comme le fait Tinytypo : Lien externe ↗

Donc en CSS  :

.saisie .explication a.external:after,
.saisie .explication a[rel=external]:after {
     content: "\0000a0\279A";
}

Sur la priorité de l'utilisateur : en general il faut laisser le choix. Je suis bien d'accord.

Mais là c'est un cas très particulier : la personne est en train de remplir un formulaire. Elle clique sur le lien > patatra elle est renvoyé ailleurs, et ses données de formulaires sonr perdus.

Pour le coup, rendre service à l'utilisateur, ce n'est pas penser qu'il ou elle sait comment faire pour ouvrir en externe, mais anticiper sur ce cas là.

C'est bien pour ca que je ferais une exception POUR LES SAISIES parce qu'elles se situent dans un contexte précis.