Le mer. 18 sept. 2019 à 14:17, Ybbet Spip <teddy.s...@gmail.com> a écrit :

> Je regarde en ce sens.

J'ai fait des tests… en vain. Je remarque que sql_insertq_multi() n'insère
rien du tout dans la bdd… Pourtant j'ai bien un beau tableau avec des
données construites.

Mais je me demande si le souci ne viendrait pas de la déclaration de
l'objet spip_noizetier_pages. Dans lister_tables_principales() on a ceci  :
[spip_noizetier_pages] => Array
    (
        [field] => Array
            (
                [page] => varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL
                [type] => varchar(127) DEFAULT '' NOT NULL
                [composition] => varchar(127) DEFAULT '' NOT NULL
                [nom] => text DEFAULT '' NOT NULL
                [description] => text DEFAULT '' NOT NULL
                [icon] => varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL
                [blocs_exclus] => text DEFAULT '' NOT NULL
                [necessite] => text DEFAULT '' NOT NULL
                [est_active] => varchar(3) DEFAULT 'oui' NOT NULL
                [branche] => text DEFAULT '' NOT NULL
                [est_page_objet] => varchar(3) DEFAULT 'oui' NOT NULL
                [est_virtuelle] => varchar(3) DEFAULT 'non' NOT NULL
                [image_exemple] => varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL
                [class] => varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL
                [configuration] => varchar(255) DEFAULT '' NOT NULL
                [signature] => varchar(32) DEFAULT '' NOT NULL
                [maj] => timestamp
            )

        [key] => Array
            (
                [PRIMARY KEY] => page
                [KEY type] => type
                [KEY composition] => composition
                [KEY est_page_objet] => est_page_objet
                [KEY est_virtuelle] => est_virtuelle
            )

    )
On n'indique pas les champs éditables dans base/noizetier_tables.php

Je laisse mon cerveau se reposer pour le moment.