Hop,

Le 25/09/2019 à 12:36, toutati a écrit :
Bonjour à tout·es!

j'ai un drôle de truc sur les flux RSS syndiqués,

Je génère ce flux RSS que je voudrais récupérer

https://grainesdimages.com/?page=salles&allocine=P8501

mais sa syndication fonctionne uniquement en local et ne marche pas
online quelque soit le site qui syndique

du coup j'ai le message

Attention : la syndication de ce site a rencontré un problème ; le
système est donc temporairement interrompu …

Il semble que le certificat du site en question n'est pas "secure" cf :

curl -I https://grainesdimages.com/?page=salles&allocine=P8501

curl: (60) server certificate verification failed. CAfile: /etc/ssl/certs/ca-certificates.crt CRLfile: none
More details here: http://curl.haxx.se/docs/sslcerts.html

curl performs SSL certificate verification by default, using a "bundle"
 of Certificate Authority (CA) public keys (CA certs). If the default
 bundle file isn't adequate, you can specify an alternate file
 using the --cacert option.
If this HTTPS server uses a certificate signed by a CA represented in
 the bundle, the certificate verification probably failed due to a
 problem with the certificate (it might be expired, or the name might
 not match the domain name in the URL).
If you'd like to turn off curl's verification of the certificate, use
 the -k (or --insecure) option.

Pour info, j'obtiens ce message depuis un test local et depuis un serveur perso chez OVH.

D'après ssllabs " This server's certificate chain is incomplete. Grade capped to B." & "This site works only in browsers with SNI support."

https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=grainesdimages.com

++
b_b