Je profite de l'annonce de Km pour faire un petit hors sujet

Les services suivants sont en cours de migration dans leur nouveau DC :
> zone.spip.net / svn.spip.net
> core.spip.net
> latex.spip.net
> git.spip.net
>
> [...]

En début de semaine, "svn spip zone" dans un certain moteur de recherche,
me présente les pages suivantes dans l'ordre :
- https://contrib.spip.net/Publier-son-projet-via-SVN (pub. du 24 sep. 2009)
- https://contrib.spip.net/Commandes-svn-de-base-pour-la-zone (m-à-j du 3
fév. 2018)
- https://contrib.spip.net/La-Zone-Facile (m-à-j du 4 mar. 2019)

(N.B. J'ai omis https://zone.spip.net/trac/spip-zone qui apparaissait en 2è
position)
Or je remarque que :
- la première contribution mentionne trac.rezo.net
- les deux contributions suivantes mentionnent zone.spip.org

...comme les deux sous-domaines existent, je me demande si c'est du même au
pareil.

Autre question que je me pose : quand j'ai un lien de source (depuis
Contri.spip.net ou Plugins.spip.net par exemple) du genre :
 https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/81dule/
comment je déduis l'adresse à récupérer pour mon client Subversion ?
Quelque chose comme
 svn://zone.spip.net/spip-zone/spip-zone/_plugins_/81dule/ ?

Accessoirement, quels sont les protocoles/ports supportés par le serveur
Subversion des zones ?
- https/443
- svn+ssh/22
Je pose la question pour les situations où svn/3690 ne serait pas
autorisé...

Merci.