Bonjour

Je vais tenter de répondre.

> (N.B. J'ai omis https://zone.spip.net/trac/spip-zone qui apparaissait en 2è
> position)
> Or je remarque que :
> - la première contribution mentionne trac.rezo.net
> - les deux contributions suivantes mentionnent zone.spip.org
>
> ...comme les deux sous-domaines existent, je me demande si c'est du même au
> pareil.

Oui c'est du pareil au même. Historiquement le svn de la zone et du
core était hébergé chez trac.rezo.net.
Depuis plusieurs année la partie spip-zone a basculé vers
zone.spip.org et on a mis une redirection entre les 2 urls.

> Autre question que je me pose : quand j'ai un lien de source (depuis
> Contri.spip.net ou Plugins.spip.net par exemple) du genre :
>  https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/81dule/
> comment je déduis l'adresse à récupérer pour mon client Subversion ? Quelque
> chose comme
>  svn://zone.spip.net/spip-zone/spip-zone/_plugins_/81dule/ ?

https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/81dule/
se décompose ainsi :
* https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/ : chemin spécifique à Trac
* spip-zone/_plugins_/81dule/ : chemin dans le serveur svn

Donc cela se traduit par :
svn://zone.spip.net/spip-zone/_plugins_/81dule

> Accessoirement, quels sont les protocoles/ports supportés par le serveur
> Subversion des zones ?
> - https/443
> - svn+ssh/22
> Je pose la question pour les situations où svn/3690 ne serait pas autorisé...

Il est possible d’accéder au svn en écriture/lecture uniquement via
svn://zone.spip.net/spip-zone
Il est possible d'accéder en lecture seule depuis
https://svn.spip.net/spip-zone/
Et pas de ssh

Km