Bonjour la liste,

Merci beaucoup Camille, pour les réponses précieuses.

Le jeu. 26 sept. 2019 à 10:44, cam.la...@azerttyu.net <
cam.la...@azerttyu.net> a écrit :

> [...] Oui c'est du pareil au même.[...]

Le message de bienvenue que j'avais reçu (et retrouvé ce matin), avec mes
identifiants, en demandant l'accès à la zone, m'invitait à consulter
https://zone.spip.org/trac/spip-zone/wiki/CommentUtiliserSvn
Je propose de l'ajouter, dans le champ "URL d'article", pour les contrib
relatifs aux questions d'usage de Subversion/Spip-Zone. Ça va améliorer son
référencement dans G.. et d'autres ; et on s'assure de retomber sur la
référence quand on vient d'ailleurs.

> Contri.spip.net ou Plugins.spip.net par exemple) du genre :
> >
> https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/81dule/
> Quelque chose comme
>
> https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/81dule/
> se décompose ainsi :
> * https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/ : chemin spécifique à Trac
> * spip-zone/_plugins_/81dule/ : chemin dans le serveur svn
>
> Donc cela se traduit par :
> svn://zone.spip.net/spip-zone/_plugins_/81dule
>
> Super, je me note ça. :P
À voir s'il ne faut pas rajouter cet exemple dans le wiki sur Trac (ou
alors ça y est et je ne l'ai pas vu ?)

Pour la petite histoire, je ne sais plus mais je crois que j'avais suivi le
tuto pour déposer mon premier plugin ; puis j'ai du me servir de ce lien
(soit via l'historique de mes commandes, soit en reprenant à partir de
l'adresse d'un dépôt que j'avais en local) puis ai varié la fin selon les
répertoires où je voulais contribuer. Et là, je voulais m'y remettre, mais
je n'ai pas ressorti mon disque dur de l'époque et me suis heurté à
question (j'ai bêtement essayé l'adresse copié du navigateur en remplaçant
"https" par "svn" puis voyant que ça ne marchait pas, ai viré tantôt
"/trac/" tantôt "/browser/" ou les deux sans succès. effectivement j'avais
pas le bon schéma...)

> Accessoirement, quels sont les protocoles/ports supportés par le serveur
> Subversion des zones ?
> autorisé...
>
> (pas autorisé selon l'endroit où je suis : j'ai actuellement mis des
modifs sur une clef USB avec un Svn portable à tester)

Il est possible d’accéder au svn en écriture/lecture uniquement via
> svn://zone.spip.net/spip-zone
> Il est possible d'accéder en lecture seule depuis
> https://svn.spip.net/spip-zone/
> Et pas de ssh
>
> Merci encore. Déjà avec la bonne adresse je serai donc fixé ; et si ce
port est fermé je ne chercherai de-midi-à-quatorze-heure :)