Gildas, le YAML sert pas à aller le lire hein… il sert à afficher son
contenu dans une page, donc bien pour les rédacs, d'où les squelettes
qui l'affiche. Quand aux docs, ou explications, c'est toujours mieux "in
situ" qu'en devant aller les chercher/lire ailleurs, un manuel séparé,
sur un autre site que là où on est en train d'écrire. En théorie une
interface ergonomique n'a pas besoin de doc, disons le moins possible en
tout cas, et dès qu'il y a besoin, il faut toujours préférer la placer
pile au bon endroit où la personne en a besoin.

Autant pour Saisies et Vérifier je vois pas trop l'intérêt car ce n'est
que pour les développeurs. Mais pour les modèles là c'est important que
les rédacteurs puissent savoir *au moment d'écrire*, ce qu'ils ont à
disposition, quels sont les paramètres possibles, etc. On ne devrait
jamais devoir partir lire ailleurs pour savoir ça, je suis assez d'accord.

--
RastaPopoulos