Re,

Le sam. 28 sept. 2019 à 15:15, RastaPopoulos <rastapopou...@spip.org> a
écrit :

> Les modèles sont déjà décrits avec du YAML quand on veut qu'ils soient
> utilisables avec Insérer modèles qui génère des formulaires d'aide à
> l'insertion. Donc je vois moyen l'intérêt de documenter deux fois les
> mêmes choses.
>
> Si tout était en PHPDoc (alors qu'en plus c'est pas du PHP mais des
> squelettes mais ok soit un simili PHPDoc), il faudrait AUSSI une
> librairie supplémentaire pour parser le PHPDoc et ainsi pouvoir générer
> de la documentation automatique in situ au bon endroit pour les rédacteurs.

Oui dans ce cas là ça se justifie.
Je ne savais pas qu'on avait des YAML pour les modèles avec le plugin
Insérer Modèles.
Mais je trouve quand même dommage d'avoir une "doc" à part qui ne sert pas
en développement.

> Donc vu que dans les deux cas faut une lib + que ya déjà un début de
> description et d'utilisation avec YAML pour un certain nombre de modèles
> existants, autant continuer dans la même voie.

Oui mais c'est dommage de limiter cela aux modèles et de ne pas étendre
aussi au développement.
Il n'y aurait pas une façon de combiner les deux, à savoir, insérer du YAML
dans la balise commentaire qui serait lisible d'une part pour les
développeuers et d'autre part pour une version upgradée de Insérer Modèles.
Que ce soit une chaine ou un fichier YAML le parsing et le même et le
problème d'une librairie simili-PHPdoc n'existe plus.

En particulier ça permettrait d'avoir des explications pour les inclusions.