Le 28/09/2019 à 20:34, Eric Lupinacci a écrit :
> Il n'y aurait pas une façon de combiner les deux, à savoir, insérer du
> YAML dans la balise commentaire qui serait lisible d'une part pour les
> développeuers et d'autre part pour une version upgradée de Insérer
> Modèles. Que ce soit une chaine ou un fichier YAML le parsing et le même
> et le problème d'une librairie simili-PHPdoc n'existe plus.

Ouais j'ai pensé à la même chose tout à l'heure.

Mais sauf que le YAML sert à générer des vraies interfaces pour des
humains rédacs (que ce soit de la doc in situ ou des formulaires
d'insertion), donc multilingues, donc avec des chaines.

Du coup si le⋅a dev dans le code, ille voit un com du genre
[(#REM) yaml
……
……
-
  saisie: 'input'
    nom: 'nb_max'
    label: <:patates:modele_truc_nb_max_label:>
……
]

Bah pour le coup, pour ça va pas lui décrire humainement à quoi ça sert,
va juste voir des identifiants de chaines.

--
RastaPopoulos