Le sam. 28 sept. 2019 21:48, RastaPopoulos a écrit :

> [...]
> d'insertion), donc multilingues, donc avec des chaines.
>
> Du coup si le⋅a dev dans le code, ille voit un com du genre
> [(#REM) yaml
> ……
> ……
> -
>   saisie: 'input'
>     nom: 'nb_max'
>     label: <:patates:modele_truc_nb_max_label:>
> ……
> ]
>
> Bah pour le coup, pour ça va pas lui décrire humainement à quoi ça sert,
> va juste voir des identifiants de chaines.

Bah rien n'empêche d'avoir plutôt :
[(#REM) yaml
……
divers: "Deux ou trois mots en plus parce-que j'ai un item de langue
insignifiant"
……
-
  saisie: 'input'
    nom: 'nb_max'
    label: <:patates:modele_truc_nb_max_label:>
   divers: "texte complémentaire parce-que ma chaîne de langue n'est pas
assez explicite"
……
]

Je n'ai pas regardé le code, mais j'espère que Joseph ne s'attend pas à un
tableau qui n'aurait pas d'entrée inconnue du dictionaire du plugin. Au
pire, YAML permet d'avoir des commentaires qui, par chance, ne sont en
conflit ni avec HTML ni avec PHP ...ni avec SPIP si on prend soin de bien
mettre au moins un espace :
A[(#REM) yaml
……