Le dim. 29 sept. 2019 à 12:56, Eric Lupinacci a écrit :

> Soit mais je pense qu'on mélange les choses.
> Dans ces plugins le YAML apporte de la configuration avant tout.
> L'utilisation du YAML est donc légitime à mon sens et le langage permet
> d'être assez compréhensible même si je pense qu'on devrait plutôt utiliser
> du JSON.

YAML est en fait du JSON pour humains... (en fait les spécifications sont
telle que YAML encapsule en fait JSON et évite certains écueils de ce
dernier. je préfère partir de YAML pour générer n'importe quel autrre
format de sérialisation que de JSON pour ma part)

A ce propos, les YAML ne sont jamais expliqués au travers d'un schéma ce
> qui est possible aujourd'hui et donc on ne sait jamais ce qu'il est
> possible d'y mettre.

+1