Le dim. 29 sept. 2019 à 12:56, Eric Lupinacci a écrit :

> Tu plaisantes là franchement. Mais j'y reviendrais plus bas.

> Mais non on le fait pas tous pour les saisies.
> Y a rien de systématique et ce n'est pas obligatoire.

Ouf :))

Et franchement si je dois aller voir dans un YAML la liste des paramètres
> [...]
>
> C'est pourquoi je ferais plutôt :
> - une balise #REM reconnaissable comme une doc
> - une description type phpdoc pour l'inclusion avec du YAML qui serait
> extrait de la balise avec des textes sans chaines de langue.
> - je ferais disparaitre les YAML externes à terme pour Insérer Modèles car
> il servirait plus à rien, le plugin pouvant extraire les données du HTML.

> Je ne sais pas d'où tu sors ça.
> Le YAML est bancal dans SPIP aujourd'hui.
> Le Core ne le procure pas, ce qui est pour moi une erreur à partir du
> moment où on pense que ce format est important comme le XML ou le JSON.

Je te rejoins sur ce point. C'est important mais pas encore jugé
indispensable pour qu'on s'appuie dessus les yeux fermés.

Textwheel fournit un morceau de librairie bien dépassé.
> Et j'ai refait le plugin YAML pour utiliser les différentes librairies
> afin in fine de choisir une voie qu'on a jamais choisi.
> Je pense qu'on pourrait faire mieux :p.
>
> Et franchement, le JSON est au moins natif en PHP, possède un schéma qui
> permettrait à terme de valider les formats et peut être fabriqué à partir
> d'un YAML pour ceux qui sont plus à l'aise avec ce format.

Vu comme ça, le choix du JSON se comprend mieux et surtout se défend (même
si comme je le disais je préfère en général partir de YAML) ;-)