Le dim. 29 sept. 2019 à 16:44, Ybbet Spip a écrit :

> Oui.

> Je ne suis pas séduit par cette écriture là… Le mélange de #REM + écriture
> YAML et je ne sais quoi d'autre… Je trouve que cela complexifie la lecture.

Pas spécialement plus complexe, il s'agit juste de délimiter les portion
contenant du YAML, et comme c'est en commentaire il propose de reprendre le
balisage habituel/prévu plutôt que de réinventer autre chose. Une fois
dedans c'est juste du YAML comme on en a l'habitude  sans chercher de midi
à quatorze.

Mais à la lumière de tout cela, ton idée de simili-PHPdoc est plus adaptée
> que du code YAML

Et ce n'est pas forcément plus compliqué :-) Mais bon, la bibliothèque pour
faire le boulot manque à l'appel.

> On est nombreux à utiliser le plugin Saisies. Il semble qu'il y ait 48,2%
> des sites SPIP (reconnus/identifiés) qui ont installé le plugin Saisies. Il
> n'y a que 4,2% qui ont installé le plugin Insérer Modèles.
>
> D'après les stats, il y a plus de la majorité qui est hors clous donc

Le YAML est bancal dans SPIP aujourd'hui.

> Peut-être. Mais il est fonctionnel actuellement.

> Oui mais c'est aussi une des particularités du découpage par plugins de
> SPIP. Le Core n'est pas obligé de TOUT fournir.

> C'est pas faux. Mais comment ? :-P

> J'aime pas le Json! Mais c'est une préférence personnelle. Je l'utilise
> quand j'en ai besoin (pour du javascript la plus part du temps).

C'est juste une tanée quand  on doit écrire un truc complexe ou long à la
main en JSON
(et une fois compacté, ce qui doit être normalement le cas, c'est un
merdier à lire pour l'humain --ce n'est pas l'usage prévu)