Salut,

pour info, j'ai plusieurs sites qui sont concernés, dont certains avec peu de trafic, donc je me dis que si même ces sites sont spammés, ça doit ratisser large au niveau des robots spammeurs. A voir si d'autres sont concernés sur la liste (j'ai été alerté un retour de mail en erreur, donc un peu par hasard, j'aurais pu passer à côté).

Voici les 3 IP en question:
185.217.0.138
91.236.116.14
195.3.144.210

Pour ma part, j'ai utilisé la technique de b_b "deny from xxx.xxx.xxx.xxx".

                jean marie