Le mar. 8 oct. 2019 21:44, RastaPopoulos a écrit :

> Yo, je sais pas trop vraiment à quoi ça sert les "catégories",

Alors, qu'est-ce donc ? D'après la doc <
https://contrib.spip.net/Mes-Favoris-2-0#Developpement-categories-de-favoris>
: "Depuis 2013 et la version 2.4.2, encore considérée comme « en test »,
les favoris peuvent être classés en catégories." Techniquement, en
regardant les sources, c'est le typage de la liaison (mais le champ
s'appelle bien "categorie" et non "type" comme d'habitude.)

La même section de la doc poursuit par : "Le plugin ne fournit cependant
pas l’interface utilisateur pour cela."
Or la section précédente <
https://contrib.spip.net/Mes-Favoris-2-0#Liste-des-favoris> indique que "Le
squelette inclure/mesfavoris.html peut être utilisé pour afficher la liste
des favoris d’un auteur." et que "La liste affichée comporte sur chaque
élément un bouton permettant de le retirer des favoris."
Constatant donc une mini gestion de la liste de favoris, je me suis fait la
remarque qu'elle pourrait inclure un chouïa de gestion de catégories via
une liste déroulante (définie ailleurs par les webmestres ou un autre
plugin par exemple) ou un champ texte libre. Après avoir fait mumuse, j'ai
voulu partager sur la zone pour que ça profite à la communauté (j'ai vu en
plus qu'il y a quelques questions dans le forum) et soit amélioré si
besoin.

Voilà pour la petite histoire. ^^
Msis comme dit la doc <
https://contrib.spip.net/Mes-Favoris-2-0#Developpement-categories-de-favoris>
; il faut une vraie extension dédiée que je ne prétends pas
remplacer/introduire ici ! "C’est un autre plugin qui doit coder une
interface adaptée aux besoins du site, afin de permettre à l’utilisateur de
définir et/ou utiliser ces catégories." Peut-être est-ce ce plugin
attendu/espéré ? (dans ce cas, il ne faut pas hésiter à le zip'er et le
référencer sur plugins.spip.net, surtout que c'est éprouvé depuis plus/près
de 36 mois)

mais on
> [...]
> favoris en plusieurs listes différentes : Collections de favoris
>
> https://websvn.spip.net/listing.php?repname=Zone&path=%2F_plugins_%2Fmesfavoris_collections%2Ftrunk%2F&#a5542cb27dce2eb5a52629c102d89594f
>
> Ça marche très bien, et ça fournit tous les formulaires nécessaires à
> donner aux gens. Et c'est carré, des vrais id sql, de noms humains qui
> servent pas d'identifiant, une vraie structure de données faite pour ça
> quoi. :)
>
> Et oui : c'est pas documenté alors que c'est en prod depuis trois ans. :(

Je vais tester ça. Merci pour la découverte ; je suis passé à côté à cause
de l'absence de zip.