Re,

Le mer. 9 oct. 2019 à 10:54, RastaPopoulos <rastapopou...@spip.org> a
écrit :

> - S'il s'agit de choses obsolètes ou presque, pourquoi vouloir les
> exposer autant que des plugins maintenus ? Qu'ils ne soient pas encore
> tout à fait en archive ok, mais bon ça va finir par arriver, donc ils
> sont là, moins exposés, et un jour on va finir par mettre le tag
> "archive" dessus et ça disparaitra complètement.

Oui mais comme je l'ai dit précédemment à b_b je pense qu'il faut faire ça
en deux étapes.
1) je traite tous les plugins de la même façon en les intégrant dans un
même référentiel.
2) je décide que certains sont obsolètes ou archivés et je filtre mon
référentiel.

Je trouve cela beaucoup plus cohérent et gérable que d'avoir des plugins
qui sont ou pas dans le référentiel, référentiel qui contient déjà des
plugins du dépôt grenier qui eux sont référencés.
Je pense qu'il faut justement réfléchir aux conditions du point 2) et pas à
ce qu'on met dans le point 1).
Et pour les plugins je trouverais plus logique que le plugin décide de son
état "obsolète" ou "non maintenu" ou autre et implique "l'archivage auto"
de la rubrique associée.
Mais c'est un point à discuter et il me parait crucial pour la suite.

> - S'il s'agit de choses développées en dehors de la zone ET des
> mécanismes de déclarations déjà possibles (on permet DEJA de déclarer
> des choses qui sont pas sur le SVN) : pourquoi est-ce qu'on chercherait
> à tout pris à mettre en avant des choses où les gens ne jouent pas le
> jeu communautaire ?

Oui et non.
Premièrement comme je l'ai rappelé dans ma réponse à b_b ce n'est pas
toujours volontaire de ne pas intégrer la zone.
Dans ce cas pourquoi ne pas aider au référencement.
Maintenant, si on dit pas de zone pas de référencement alors il faut être
cohérent et supprimer la documentation de SPIP-Contrib car c'est un
référencement mais il reste au milieu du gué.

Après, je pense qu'il ne faut pas se formaliser du fait de jouer le jeu ou
pas.
Je trouve que l'intérêt de SPIP est de référencer l'ensemble de ses plugins
car c'est une richesse et une source d'inspiration pour tout le monde.
Et je vois que souvent le zip est partagé même si le code ne l'est pas,
d'où la logique des propositions.

> Ils peuvent déjà mettre leur documentation, après si
> ça finit pas autant visible que des choses maintenus en commun, ça ne me
> choque absolument pas. S'ils veulent que les rubriques soient reconnus
> au même niveau de visibilité et de mise en forme automatique, c'est à
> eux de faire un effort de participer, pas à nous de gérer tous les cas
> possibles manuellement, et du coup de se créer plein d'exceptions et de
> choses à maintenir en plus.

Mon but n'est pas de gérer des exceptions au contraire : si tout est
cohérent dans le référentiel et dans contrib il n'y a qu'un seul cas à
gérer.
C'est si l'on laisse l'incohérence actuelle que l'on a des exceptions à
gérer.