Yop,

Le mer. 9 oct. 2019 à 12:02, RastaPopoulos <rastapopou...@spip.org> a
écrit :

> [...]
> (auteurs, etc), on doit continuer de pouvoir le faire, ya pas que des
> projets-plugins. Du coup les trucs qui ne rentrent pas dans le
> référentiel automatique, bah ça rentre dans ces exceptions, des contenus
> qui ne sont pas reconnus comme des projets-plugins, mais ils ont
> toujours le droit d'être là. Si leurs auteurs veulent que ça soit mieux
> reconnu et donc profiter des présentations automatiques qu'on mettrait
> en place quand c'est bien reconnu comme un plugin : à eux de faire ce
> qu'il faut pour que ce soit bien déclaré, d'après moi.

Oui aujourd'hui on voit bien les plugins du reste avec le préfixe qui est
rappelé.
Et les autres rubriques non-plugin sont elles bien distinctes mais toujours
présentes.
Ce qui est dommage c'est de ne pas repéré ces plugins comme plugin mais
bon...

> Par ex pour Giseh, il peut pas être sur le SVN car ça doit être maintenu
> par un truc du gouvernement ou que sais-je ? => Il peut développer sur
> Github, et donc être le seul à contrôler.
> Son employeur a déjà un Git à lui où ça doit être ? => C'est Git, il
> peut très bien mettre en place une réplication automatique sur un compte
> Github (il développe sur le Git de son employeur mais ya une copie
> Github en lecture uniquement), et donc pouvoir alors le déclarer en
> dépôt reconnu par notre système.

Oui mais c'est dommage surtout que le zip est fourni.
Ils sont plusieurs comme ça avec pas mal de plugins qui ont ou avaient de
l'intérêt.

> Il me semble que ça concerne assez peu de cas, donc je suis plutôt
> d'avis de pas rajouter de la complexité avec certaines données qui vont
> venir de script auto et d'autres remplies manuellement… mof. Je suis
> plutôt d'avis que pour ce qui concerne les plugins, tout devrait pouvoir
> être reconstruit automatiquement à chaque fois (si un jour on change de
> système, etc), sans avoir à récupérer des données manuelles.

Ok on en reste là sur ces plugins.
Maintenant, on peut toujours contacter les auteurs pour voir si on peut les
accompagner pour intégrer leurs plugins au référentiel d'une façon connue.

Après il reste les autres plugins sur la zone mais non produits.
Là je souhaiterais vraiment les réintégrer dans le référentiel avant de
décider comment on gère l'obsolescence ou l'archivage.