Le mer. 9 oct. 2019 19:52, JLuc a écrit :

> d'habitude.)

> Du coup on a
> mesfavoris qui propose un champ "categorie" en varchar 25
> mais sans interface pour la gérer

Exact.

> Et mesfavoris_collection qui propose une gestion complète de catégories
> définies par chaque utilisateur.
>
> C'est cela ?

Exactement ce que je comprends (et vais découvrir ce soir si pas d'imprévu)
Et ça étend mesfavoris (d'après le plugin.xml) pour offrir la gestion sous
forme de "collections" par utilisateur(e).

> Du coup hier on évoquait la possibilité de supprimer le champ categorie
> du plugin de base, ou de le transformer en MEDIUMTEXT
> et le renommer "notesperso" ou "descriptif" ou "texte"...
> pour permettre à un utilisateur de qualifier ses favoris.
> Ainsi, par exemple dans un site d'offres d'emploi,
> une personne pourrait gérer l'état et le suivi de sa candidature...
> Sur un site de vente d'imprimantes,
> une personne pourrait noter ses synthèses d'analyse des tests lus dans la
> presse...
> avant de se décider.

Une dimension à laquelle je n'avais pas pensé et qui du coup justifie la
remarque de RastaPopoulos sur la petitesse d'un champ de 25c.

> Utile donc sur un site web ou le LIKE n'est pas qu'une action réflexe

Nous avons la même problématique ^^
Encore que, pour du simple j'aime je préfère utiliser le plugin Notations
;-)