Oui enfin justement c’est quand même un peu crado in fine.

Il me semble que
1/ le plugin concerné devrait être un peu plus smart, et éviter de convertir
trois points en points de suspension a minima derrière un « : » et sans doute
aussi derrière un « - » parce que ça n’a pas d’usage courant en dehors de ces
smileys… (<- mise en abîme)

2/ à défaut si être smart est trop demander, indiquer dans son xml qu’il passe
après le plugin frimousses avec une balise <utilise>

Mais je suis très moyennement emballé de devoir absorber toutes les possibles
conversions (quid des &#8230; et de toute autres variante à ce compte là ?)

Surtout, que BON.
C’est pas comme si cette fonction de remplacement était nouvelle, hein…