Trouvé la cause :

Les abonnés aux listes peuvent choisir de recevoir le trafic de la liste en mode groupé ? => Non

Cette option n'est donc pas active sur les listes zone et zone-commit.

Je ne sais pas pour quelle raison c'est désactivé, mais osef pour spip-zone qui va bientôt fusionner avec spip-dev (qui permet le mode digest), je laisse Fil nous dire pourquoi ça n'est pas actif sur zone-commit.

++
b_b