Le 10/10/2019 à 18:18, toutati a écrit :
en effet quand je regarde le code ça cafouille pas mal. Déjà pour
retrouver ce qui concerne uniquement xls, on pourrait éclaircir et
séparer les fonctions pour excel de celles de csv, rien que la fonction
qui est appelé depuis formidable et qui est dans le core sur
ecrire/inc/exporter_csv.php est difficilement compréhensible. Il y a (il
me semble) de nouvelles fonctions depuis PHP5 orienté objet pour les CSV
plutot claires.

Formidable nécessite spip_bonux, c'est donc ses fonctions qui sont utilisées, pas celles du core :
/spip-bonux-3/inc/exporter_csv.php

Donc ce serait surtout bien d'avoir un traitement de fichiers CSV et
Excel autonome dans un plugin avec une librairie qui va bien, et sortir
ces fonctions du core, nope ?

Oui, il faudrait faire un plugin qui propose exporter_xlsx() et importer_xlsx(), avec la même signature, basée sur une lib comme Spout ou PHPexcel.

Et modifier exporter_formulaires_reponses() dans formidable pour qu'elle appelle l'une ou l'autre.

J'ai pas du tout le temps en ce moment, mais si tu te le sens, j'ai du code sous la main :)

Ou bien RealEt peut fournir le sien (Spout a l'air plus rapide comme lib que PHPexcel).

--
nicod_