Le 10/10/2019 à 19:23, Cerdic a écrit :
Historiquement ce qui marchait pour un import facile dans Excel c’est en effet du CSV tabulé en iso-truc exclusivement. C’est pourquoi la fonction d’export CSV a ce type d’option pour assurer a minima un peu de compat avec le truc proprio. Pour les vrais exports csv c’est plutôt fonctionnel, même si on peut sans doute se reposer sur une librairie plus moderne — mais je pense que ça vaudra surtout pour les exports dans les formats natifs excel.

Pour le CSV, ça marche très bien, le code est léger et facile à maintenir, ça ne vaut pas le coup d'y coller une lib spécifique je pense.

Sur le fond on a un vrai problème sur les exports qui actuellement cassent tout dès que les données sont un peu trop volumineuses, ce qui est très gênant (par exemple avec formidable, notamment).

Oui.
C'est entre autres pour ça qu'on a ajouté des dates (du ... au ...) dans l'export des réponses de formidable, pour pouvoir extraire par "paquets".
Mais bon, c'est une façon de contourner le problème.

Si on doit refaire des nouvelles fonctions et une nouvelle API, il serait vraiment bien de prendre ce problème en compte. Une des pistes est que tant qu’on push le fichier généré sur la sortie, on est pas coupé par le timeout. Mais ça implique d’exporter au fur et à mesure qu’on construit les lignes de l’export, car si on commence par construire un gros tableau de données pour pouvoir l’exporter ensuite on meurt avant d’avoir commencer à générer le fichier.

Ça serait peut être bien oui, d'abord faire du batch par paquet de lignes/réponses pour construire un tableau brut, puis le transformer, tu penses à un truc comme ça ?


--
nicod_
----
spip-zone@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-zone

Répondre à