Hello,

Dans le cadre de la refonte de Contrib je réfléchis à la mise en place d'un
système d'archivage pour les articles et les rubriques.
La solution actuelle via des sous-rubriques dédiées et un mot-clé me parait
pas satisfaisante ni ergonomiquement ni intellectuellement.

Je me penche donc sur le plugin Archive, qui, il me semble a connu pas mal
de discussions et peu d'aboutissements.
En lisant des trucs ça et là, j'avais d'abord cru comprendre que le but
était initialement de ne pas perturber le statut des articles en utilisant
un statut d'archive propre.
Ensuite, en lisant le code je découvre que le plugin fournit bien un
nouveau statut d'article nommé archive mais crée toujours le champ du
statut d'archive propre et de sa date qui est mis à jour suite au passage
au statut d'article archive. Soit.
Sinon le plugin semble pas trop mal fonctionner si on exclu les notices et
le fait qu'il ne couvre que les articles contrairement à son slogan (en
anglais).

Donc je suis assez dubitatif : à quoi sert le statut d'archive propre si on
utilise le statut de publication de l'article pour passer en archive ?
Si il y a eu une inflexion vers l'utilisation du statut de publication de
d'article quel a été le rationnel pour en arriver là ?
J'avoue que je préférerais avoir un statut archive propre qui soit activé
ou désactivé afin de conserver toujours le statut de publication de
l'article. Mais ce débat a surement déjà eu lieu et avant de refaire un
tour le mieux serait de connaitre la raison.

Si quelqu'un a un peu d'historique je suis preneur.
Merci