Hello,

à la faveur de la doc proposée sur contrib, je découvre et teste
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/_plugins_/prive_fluide/trunk

Super, et merci, ça rend le back-office un minimum responsive et on en a bien
besoin !

J’ai cependant plusieurs remarques :

-* il me semble qu’il faudrait fixer une largeur maxi du conteneur principal
autour de 1400px, car au delà ça devient un peu contre-productif, tout devient
beaucoup trop large par rapport à l’usage (mais là si je bloque un max-width
sur .page, les blocs continuent à changer de taille quand j’élargis l’écran…)

-* dans le wysiwyg il est bien de fixer une largeur maxi pour eviter des lignes
trops longues, mais là tel que c’est fait ça flotte au milieu, c’est un peu
bizarre, surtout quand on a des blocs avec un background comme le descriptif.
je pense que fixer le max-width sur .champs>div et laisser en fer à gauche
serait mieux

-* je reste assez frileux sur l’usage des font-face, surtout pour du
back-office : c’est quand même assez pénible dès qu’on a une connexion un peu
lente et pas les fonts en cache d’avoir des pages blanches (sans aucun texte)
pendant que ça charge. Je trouve que le désagrément est souvent cher payé pour
le bénéfice, et là dans un back-office on cherche l’efficacité et la lisibilité
avant tout.

Est-ce que vous êtes ouverts à une évolution dans ce sens ?
Ou vous êtes très attaché à ces choix et préférez qu’on y touche pas ?

Je pense que moyennant ces modifs on pourrait même ajouter ce gros patch CSS
dans la dev 3.3 qui aurait au moins le mérite d’avoir un back-office un peu
plus utilisable avec les petits écrans…
(et cela dit ensuite votre plugin pourrait compléter pour garder vos choix
initiaux tels quels pour votre usage)