Le 04/11/2019 à 12:11, Maïeul a écrit :
Le 04/11/2019 à 11:23, Matthieu Marcillaud a écrit :

Je l’utilisais avec `info_obligatoire=""` en option, pour ne pas avoir

arf, effectivement je n'avais pas penser à cela. Moi j'ai eu le contraire: des gens qui ont cru mettre une chaine vide, mais qui en fait on mis une chaine avec des espaces.

A mon avis le compromis serait de mettre is_empty et de se dire que les gens qui mettent des espaces ont qu'a vidé la chaine. Ca répondrait tout du moins à mon problème.

Je ne sais pas si les 2 usages sont compatibles. Dans formidable, si tu laisses vide, je suppose à ce que tu t’attendes à la valeur par défaut (ie: afficher Obligatoire), non ? Mais ça stocke un texte vide.
Du coup, dans ce cas : texte vide = afficher la valeur par défaut.

Or avant, avec le |is_null : texte vide = ne rien afficher.

Je ne suis pas sûr qu’on puisse concilier les deux, sans une nouvelle option par exemple.

MM.