Le mar. 5 nov. 2019 03:05, chankalan@ a écrit :

> hello,
> le but est de proposer un squelette fonctionnel sans avoir à réfléchir à
> ce qui pourrait lui manquer, alors j'ai mis les choses qui me semblent
> importante pour qu'il y ait un peu de facilité pour la rédaction, le
> référencement, et les choses un peu courantes.

Rédaction & Référencement côte à côte... Tout ça c'est le squelette ?

Je pense qu'un squelette de ce type, utilisable "en un clic", doit apporter
> avec lui son minimum nécessaire. On veut un truc tout fait ? Bin oui,
> voilà, c'est tout fait. Même le favicon. Sinon on passe à côté de ces
> choses qui sont pratiques et qui valorisent SPIP. Et parce que sinon, le
> jour où on se rend compte que ça manque au site, les balises meta ou le
> favicon, on se dit à tort que SPIP sait pas faire ça. Donc voilà, c'est
> necessite.
> Après je veux bien discuter si on reste dans cet esprit de livrer un
> squelette prêt à l'emploi. Par exemple Enluminures, je trouve pratique,

C'est plus du ressort du squelette puisque c'est juste une assistance à la
rédaction (affichage public vs saisie en privé)

[...]
> Voili... mais en te répondant, je me demande si je suis pas passer à côté
> d'un truc : j'aurais dû faire un plugins sobre, comme celui que tu
> attends, et un autre plugin qui agrège le premier plus d'autres, tous
> ceux que j'ai envie, pour avoir le truc clef-en-main à conseiller dans la
> doc à ceux qui veulent quelque chose de plus complet... qu'en pensez-vous ?

Voilà, il y a d'une part le plugin site (je l'appelle ainsi parce-que j'en
fais souvent pour un site particulier, et je vois souvent que certains
trucs reviennent mais avec des configurations et usages un peu différents)
qui est plus dans l'idée de distribution spip ; et d'autre part un plugin
classique qui doit apporter une fonctionnalité et non refaire du couteau...

Et comment faire ça maintenant ?

Passer aux utilise ; avoir le minimum de nécessite