Le 05/11/2019 à 11:42, Jean Marie Grall a écrit :
Salut,

Le 04/11/2019 à 21:35, chanka...@choc0.net a écrit :
le but est de proposer un squelette fonctionnel sans avoir à réfléchir à ce qui pourrait lui manquer, alors j'ai mis les choses qui me semblent importante pour qu'il y ait un peu de facilité pour la rédaction, le référencement, et les choses un peu courantes. Je pense qu'un squelette de ce type, utilisable "en un clic", doit apporter avec lui son minimum nécessaire. On veut un truc tout fait ? Bin oui, voilà, c'est tout fait. Même le favicon. Sinon on passe à côté de ces choses qui sont pratiques et qui valorisent SPIP. Et parce que sinon, le jour où on se rend compte que ça manque au site, les balises meta ou le favicon, on se dit à tort que SPIP sait pas faire ça. Donc voilà, c'est necessite.

Je me suis posé les mêmes questions et je suis à la fois d'accord et pas d'accord, c'est pas pratique :)

Moi je suis tout à fait ok avec le fait qu'un squelette "prêt à l'emploi" et "grand public" embarque avec lui tous les plugins qui facilitent son usage et qui optimisent le site final.
Ça me parait totalement légitime.

--
nicod_