un lien avec https://git.spip.net/explore/organizations ?

> surtout c'est pas documenté à ma connaissance, donc cela aide pas.

Effectivement, la documentation fait défaut. :(
Et ça se comprend vu que beaucoup rechignent à tester-adopter la
solution (ça sent le cercle ...)
On peut initier une page gribouille pour amorcer, s'il y a des partants

> ca marche à nouveau la passerelle?

Oui :-) J'ai eu à le constater ;-)