Le ven. 8 nov. 2019 à 10:07, JLuc a écrit :

> Justement :
> "Lister les dépots" ça ne veut absolument rien dire de concret
> pour quelqu'un qui veut juste faire un site internet.

En fait "Gérer les dépôts" (lister ceux ajoutés... et je crois pouvoir
en supprimer)
Quelqu'un qui veut juste faire un site web et qui veut utiliser des plugins
...comprend qu'il faut déclarer les dépôts à utiliser (ou utilisera
justement celui par défaut)

> Que ça empêche de découvrir et installer des plugins encore inconnus
> (manque de sérendipité) c'est une chose supportable.
>
> Mais que ça empêche d'installer un plugin connu qu'on demande d'installer
> parce qu'il a une dépendance inaccessible pour une raison technique
> impénétrable
> ça il faudrait l'éviter.

Il n'y a pas de vraie solution à ça et c'est un problème que rencontre
tous les gestionnaires de paquets
Il faut justement éviter au maximum ces externals... Et pour les
plugins qui ont dépendance de ce genre, il faut clairement indiquer
dans la document qu'on a besoin de différents dépôts !