Le 08/11/2019 à 12:52, RealET a écrit :
toutati a écrit le 08/11/2019 à 12:35 :
Pas besoin de circulaire pour comprendre le sexisme du terme !
Je suis totalement incapable d'imaginer que Maïeul ait pu avoir une action sexiste ne serait-ce qu'une fois dans toute sa vie.

Et bien tu te trompe. Comme tout le monde je suis impregné d'une culture sexiste, et donc j'ai pu avoir des attitudes sexistes, inconscientes mais bien réelles.

En l'occurence, et pour revenir sur mademoiselle, je n'avais pas à l'époque conscience de ce que cela impliquait en terme de représentation des rapports de genre (pourquoi est-ce que le statut maritale d'une personne est exprimé uniqument lorsqu'il s'agit d'une femme?). Bref le choix d'alors était malheureux.

Donc je dirais oui pour supprimer, y compris de l'option. Cela étant, se pose la question pour les formulaires existant.